Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Israël : Directive Hannibal et absence de soucis pour les otages et civils (...)

Israël : Directive Hannibal et absence de soucis pour les otages et civils israéliens

dimanche 12 novembre 2023 par Dmitry Novikov

Tout est dit ...et on comprend alors pourquoi le 7 et 8 octobre l’armée israélienne visait les combattants palestiniens en même temps que les civils et les soldats israéliens faits prisonniers.(BD/ANC)

Dmitry Novikov, dirigeant du Parti communiste russe, a qualifié la position des autorités israéliennes d’attendue. Il a rappelé la directive dite “Hannibal”, qui fonctionne au sein des forces armées israéliennes.

Elle prévoit que, dans certaines conditions, si des soldats risquent d’être capturés, des frappes peuvent être menées à la fois contre l’ennemi et contre les soldats israéliens eux-mêmes.

Les responsables israéliens justifient leur position par l’idéologie et la propagande.

“Ils disent carrément que si l’on se préoccupe des otages, leur vie devra être payée par la vie de leurs soldats. Et pourquoi, disent-ils, la vie des soldats vous semble-t-elle moins importante que celle des otages civils ? Les protestations des habitants n’impressionneront pas les dirigeants israéliens, qui se livrent depuis longtemps à diverses provocations dans les territoires palestiniens et ont largement provoqué la situation actuelle”, a souligné le représentant du KPRF.

Lire l’intégralité de son interview ici :
https://histoireetsociete.com/2023/11/11/novikov-sur-la-television-zvezda-a-propos-de-ceux-qui-profitent-du-conflit-en-palestine-et-sil-faut-sattendre-a-ce-quil-prenne-fin-rapidement/

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?