Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

dimanche 17 septembre 2023 par Odette/BD-ANC

Le 17 Septembre 2023.
Censure et désinformation sont les deux mamelles de la propagande d’État. Pour obéir à l’U.E, Paris a décidé d’interdire les médias "pro-russes". Nous avons donc décidé de publier quelques dépêches (dont certaines de l’opposition russes ou américaines en russe) directement produites par les agences russes. Ce qui ne signifie nullement que nous sommes "pro-Poutine" et savons pertinemment que la "propagande" est un autoroute à double sens. Un grand merci à notre traductrice bénévole !(JP-ANC)

Ukraine

https://ria.ru/20230916/voenkom-1896650451.html

Un commissaire militaire ukrainien a accidentellement révélé l’ampleur des pertes des forces armées ukrainiennes.
Au cours de l’année, les Forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu’à 90 % du personnel qui a rejoint les unités l’automne dernier, a déclaré le commandant par intérim. le chef du bureau régional d’enregistrement et d’enrôlement militaire de Poltava, le lieutenant-colonel Vitaly Berezhnoy, a déclaré ces propos, cités par la publication en ligne locale « Poltavashchina ».
Berezhnoy, lors de la 39e session du conseil municipal de Poltava, s’est plaint aux députés que dans le centre régional, le plan de mobilisation approuvé par l’état-major général des forces armées ukrainiennes n’était respecté qu’à 13 %, alors que les unités ukrainiennes avaient besoin d’être reconstituées.

https://ria.ru/20230916/zelenskiy-1896658900.html

« Cellules terroristes » : un journaliste américain choqué par les propos de Zelensky.
La déclaration de Vladimir Zelensky sur les réfugiés ukrainiens en Occident ressemble à une menace, cette opinion a été exprimée dans le podcast System Update sur Twitter par le journaliste américain Glenn Greenwald, qui a collaboré avec le lanceur d’alerte du renseignement américain Edward Snowden.
Plus tôt, Zelensky avait déclaré dans une interview avec The Economist qu’une réduction de l’aide occidentale pourrait provoquer une réaction imprévisible de la part des réfugiés ukrainiens en Europe. Selon lui, il est impossible de prédire comment des millions d’Ukrainiens réagiront au fait que leur pays soit « abandonné ».
"En gros, il dit : ’J’ai des cellules terroristes implantées dans votre pays.’ Et si vous cédez à la réticence croissante de votre population à continuer de consacrer tout cet argent à notre guerre et à continuer de tolérer la hausse des prix de l’énergie sous le risque d’une escalade, d’une guerre nucléaire, si vous arrêtez cela, je ne dis pas que je Je leur conseillerais de le faire, mais personne ne sait ce qu’ils peuvent commencer à faire, ce qu’ils vont faire à vous, à ces millions de réfugiés ukrainiens que vous avez maintenant acceptés dans votre pays”, a réagi Greenwald.

https://iz.ru/1575139/2023-09-16/vs-rf-uluchshili-takticheskoe-polozhenie-na-kupianskom-napravlenii

Les Forces armées russes ont amélioré la situation tactique dans la direction de Koupiansk.
Les unités du Groupe de forces occidental ont amélioré la situation tactique dans la direction de Koupyansk dans leurs zones de responsabilité. Le ministère russe de la Défense l’a rapporté le 16 septembre. Dans le même temps, les troupes russes ont repoussé cinq contre-attaques et l’aviation et l’artillerie de l’armée ont causé des dégâts importants aux Forces armées ukrainiennes (AFU).
"Les pertes ennemies s’élèvent à 400 militaires, cinq véhicules blindés de combat, 17 véhicules, 17 pièces d’artillerie de campagne, ainsi que l’installation d’un système de lance-roquettes multiples", a indiqué le département dans un communiqué.

https://ria.ru/20230916/rabotino-1896688380.html

L’armée russe a mis en fuite des soldats d’assaut ukrainiens près de Rabotino.
L’armée russe a mis en fuite des groupes d’assaut des troupes ukrainiennes dans la région du village de Rabotino, dans la région de Zaporojie, a déclaré à RIA Novosti le chef du mouvement populaire local “Nous sommes avec la Russie”.
"Il y a eu plusieurs attaques de militants des forces armées ukrainiennes en petits groupes sans utiliser d’équipement lourd, mais ils ont subi des pertes et ont pris la fuite. Ils ont été pris pour cible par l’artillerie. Le nombre de militants tués se compte par dizaines", a-t-il déclaré. Selon Rogov, les soldats du 291e régiment se sont très bien comportés du côté russe.

https://www.currenttime.tv/a/genshtab-vsu-podtverdil-vzyatie-andreevki/32593842.html
(site ukrainien)

L’état-major général des forces armées ukrainiennes a officiellement confirmé la prise d’Andreevka en direction de Bakhmut par les troupes ukrainiennes.
Dans son rapport du matin, l’état-major général des forces armées ukrainiennes a officiellement confirmé la prise du village d’Andreevka en direction de Bakhmut par les troupes ukrainiennes. Un jour plus tôt, Anna Malyar, chef adjointe du ministère ukrainien de la Défense, avait annoncé la libération de cette ville, mais elle avait ensuite démenti sa déclaration, invoquant un « échec de communication ».
L’état-major général des forces armées ukrainiennes a notamment noté que lors d’opérations d’assaut aérien, l’armée ukrainienne avait pris le village d’Andreevka dans la région de Donetsk, infligeant des pertes importantes aux troupes russes en termes d’effectifs et d’équipement.
"Au cours des opérations offensives, les forces de défense ont connu un succès partiel dans la région de Kleshcheevka", a ajouté le commandement ukrainien. La chaîne Telegram de la troisième brigade d’assaut séparée, combattant près de Bakhmut, a confirmé la capture d’Andreevka. L’armée a rapporté que lors de l’assaut contre le village, "la garnison russe a été encerclée, coupée des forces principales et détruite", ajoutant qu’elle avait causé de gros dégâts aux unités de la 72e brigade mécanisée distincte des forces armées russes.

https://ria.ru/20230917/spetsoperatsiya-1896768635.html

L’armée russe a repoussé six attaques des forces armées ukrainiennes près de Krasny Liman.
L’armée russe a déjoué et repoussé six attaques ukrainiennes dans la région de Torsky et dans la forêt de Serebryansky en direction de Krasnolimansky, a déclaré à RIA Novosti le chef du centre de presse du groupe Centre, Alexandre Savchuk.
« Dans la direction de Krasnolimansk, les actions coordonnées des unités du groupe de troupes Centre, les tirs d’artillerie et les attaques de l’aviation d’assaut et de l’armée ont perturbé et repoussé six attaques du groupe d’assaut de la 63e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la 12e brigade spéciale Azov* (un groupe terroriste interdit en Russie) dans la zone du site de Torsky et de la forêt de Serebryansky", a-t-il déclaré.

Russie

https://www.svoboda.org/a/peskov-o-rassledovanii-gibeli-prigozhina-eto-neprostoe-proisshestvie-/32594256.html
(site américain, en russe)

Peskov sur l’enquête sur la mort de Prigogine : "C’est un incident complexe".
Le Kremlin croit que l’enquête sur l’accident d’avion dans lequel est décédé le fondateur de Wagner PMC, l’homme d’affaires Eugène Prigogine, progresse lentement.
"Il s’agit d’une enquête complexe, d’un incident complexe", a déclaré aux journalistes le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov. Il a ajouté qu’il était prématuré de faire des commentaires car "l’enquête est en cours". Auparavant, Peskov avait qualifié l’une des principales versions du crash de l’avion de Prigogine de « crime délibéré ».

https://24tv.ua/ru/kak-minsk-i-rostov-poshli-v-moskvu-detali-unikalnoj-operacii_n2393074?utm_source=webpush
(site ukrainien)

Comment le « Minsk » et le « Rostov » ont rejoint le « Moscou » : détails d’une opération unique.
L’Ukraine a réussi à détruire le grand navire de débarquement russe “Minsk” et le sous-marin lance-missiles “Rostov” à Sébastopol. La destruction du navire et du sous-marin a été rendue possible grâce au MTR. Les défenseurs ukrainiens ont raconté comment cette opération s’était déroulée. En particulier, le MTR a reçu des informations de plusieurs sources sur l’emplacement probable du grand navire de débarquement « Minsk » et du sous-marin diesel-électrique « Rostov-sur-le-Don » dans l’une des usines de réparation navale de Sébastopol.

https://ria.ru/20230916/krym-1896664561.html

Les premières propriétés nationalisées des oligarques ukrainiens ont été vendues en Crimée.
Les huit premières enchères pour la vente de biens précédemment nationalisés d’oligarques ukrainiens ayant adopté une position hostile à l’égard de la Russie ont eu lieu en Crimée, a déclaré le chef du parlement de Crimée, Vladimir Konstantinov, sur sa chaîne Telegram.
"Les contrats d’achat et de vente ont été conclus pour un montant de plus de 815 millions de roubles. Les lots comprenaient des biens immobiliers résidentiels et commerciaux", a-t-il écrit. En outre, selon lui, des avis de vente de quatre autres locaux d’habitation sont désormais affichés aux enchères publiques.

https://ria.ru/20230916/kvartira-1896664433.html

La vente de l’appartement nationalisé de Zelensky a été annoncée en Crimée.
En Crimée, une centaine de propriétés d’oligarques ukrainiens précédemment nationalisées seront bientôt mises en vente, dont l’appartement de Vladimir Zelensky, a déclaré le chef du parlement de Crimée, Vladimir Konstantinov, dans une chaîne Telegram.
Auparavant, les députés du parlement de Crimée avaient élargi la liste des biens nationalisés. Il comprenait les actifs de Crimée des oligarques et des hommes politiques ukrainiens, ainsi que l’appartement de la famille Zelensky à Livadia. Sa superficie est d’environ 100 mètres carrés. L’argent de la vente de l’appartement servira aux besoins de l’opération spéciale.
"Dans un avenir proche, il est prévu de vendre environ 100 objets de propriété nationalisée. Il s’agit de locaux résidentiels, dont l’appartement du couple Zelensky, de sanatoriums et d’installations de villégiature, de locaux commerciaux et de commerces. De leur vente, des revenus de plus de 800 millions de roubles sont prévus pour le budget de la république", a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Des journalistes ont identifié les noms de 32 164 soldats russes tués pendant la guerre en Ukraine.
Parmi eux, au moins 1 910 personnes sont mortes en repoussant la contre-offensive des forces armées ukrainiennes. Les journalistes du service russe de la BBC et de Mediazona suggèrent que leur liste contient probablement 2 fois moins de personnes que celles qui sont réellement enterrées en Russie.

https://ria.ru/20230916/udary-1896666179.html

La Douma d’Etat a mis en garde contre les conséquences des attaques de missiles occidentaux contre la Crimée.
Le député de la Douma d’Etat de la région de Crimée Mikhaïl Cheremet a mis en garde contre les conséquences en cas d’attaques de missiles occidentaux contre la Crimée.
Plus tôt, le commandant de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes, Nikolai Oleshchuk, avait en fait confirmé que l’attaque contre la Crimée et Sébastopol, à la suite de laquelle un incendie s’était produit « pas dans une installation civile », a été infligée par les forces armées ukrainiennes à l’aide de missiles occidentaux.
"Nous voyons que l’Occident ne contrôle pas le fou Zelensky et leurs déclarations selon lesquelles les missiles ne seront utilisés que sur les champs de bataille ne valent pas un centime. Les pays dont les missiles sont utilisés par les terroristes ukrainiens pour attaquer la Crimée devraient être reconnus comme partie au conflit militaire. Nous avons rompu les relations diplomatiques et commerciales avec eux. Nous devons réagir de la manière la plus sévère à toute agression", a déclaré Cheremet à RIA Novosti.

https://msk1.ru/text/health/2023/09/16/72711023/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72711023

La pandémie est de retour, mais les vaccins ne sont plus utiles ?
Ce que disent les virologues des nouvelles mutations du coronavirus en Russie. Le nombre de cas d’infections respiratoires a augmenté dans tout le pays. Nous vous disons à quel point c’est dangereux. La pandémie de coronavirus a officiellement pris fin en mai de cette année, mais la maladie continue de prendre de l’ampleur.
Selon les médias étrangers, le nombre de cas de COVID-19 a augmenté ces dernières semaines en Europe et en Amérique. Par ailleurs, des infections massives par de nouvelles mutations, dont le variant « pyrol », ont été détectées dans différents pays. Nous avons discuté avec des virologues et découvert ce qui se passe dans notre pays. Une augmentation de l’incidence n’est pas observée dans le monde entier, mais seulement dans certains pays, par exemple en Pologne et en République tchèque, a déclaré à MSK1 Olga Chernyavskaya, chef du département d’épidémiologie et de médecine tropicale de l’Université médicale d’État de Volgograd.
Nous connaissons également une croissance nette et décente en Russie. Au cours de la semaine dernière, près de 8 000 cas nouvellement identifiés, sachant que tout le monde ne va plus chez le médecin avec des manifestations de coronavirus. À la mi-juillet et tout au long du mois d’août, le chiffre était de 2 à 3 000 personnes infectées, c’est-à-dire que l’augmentation est tout à fait évidente », a-t-elle déclaré.

https://ria.ru/20230916/rakety-1896667755.html

Le Tu-160 russe a reçu de nouveaux missiles de croisière.
Les porte-missiles stratégiques russes Tu-160 ont reçu de nouveaux missiles de croisière Kh-BD d’une portée supérieure à 6 500 kilomètres, selon une vidéo diffusée par le ministère de la Défense.
"Des missiles X-BD d’une portée de plus de 6 500 kilomètres", a déclaré le commandant de l’aviation à longue portée Sergueï Kobylash. Il a déclaré cela lorsque le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le ministre de la Défense Sergueï Choïgu ont inspecté l’installation de tambours permettant de lancer des missiles Tu-160 à travers les portes ouvertes du fuselage.
Le chef du ministère de la Défense a montré au dirigeant nord-coréen un avion équipé de nouveaux missiles sur l’aérodrome de Knevichi à Vladivostok.

https://tass.ru/proisshestviya/18766375

Environ 30 “arrivées" (frappes) ont été enregistrées dans la région de Belgorod par jour.
Le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov, a déclaré qu’il n’y avait eu aucune victime ni destruction. Au cours des dernières 24 heures, l’armée ukrainienne a tiré près de 30 types de munitions différents sur des zones peuplées de la région de Belgorod et quatre engins explosifs ont été largués depuis un drone. Il n’y a eu aucune victime ni destruction dans aucune des villes, a déclaré le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov sur sa chaîne Telegram.

https://ria.ru/20230915/video-1896644014.html

Daudov a publié une vidéo de la promenade de Kadyrov au milieu des rumeurs sur sa maladie.
Umar Daudov, l’assistant du chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de la promenade nocturne de Kadyrov avec sa famille, au milieu de rumeurs sur sa prétendue grave maladie.
"La promenade du soir a été une belle fin pour un dîner en famille. Saisissez ces moments de bonheur, les amis. Trouvez du temps et accordez plus d’attention à votre famille. Faites une pause dans l’agitation et faites plaisir à eux et à vous-même" est sous-titrée la vidéo sur le compte Instagram de l’assistant de Kadyrov.

https://ria.ru/20230916/maski-1896727313.html

Les masques seront temporairement introduits à la Maison du Gouvernement.
La Maison du Gouvernement de Russie a introduit un régime de masques en raison de l’augmentation saisonnière de l’incidence des ARVI, de la grippe et du COVID-19, a rapporté le service de presse du Cabinet des ministres à RIA Novosti.
"Des mesures préventives supplémentaires, y compris un régime de masques, sont temporairement introduites sur le territoire de la Maison du Gouvernement", est-il indiqué. Le gouvernement a souligné que les restrictions temporaires devraient contribuer à maintenir une situation épidémiologique favorable.

https://ria.ru/20230917/bespilotnik-1896766707.html

L’armée russe a abattu un drone ukrainien au-dessus de la région de Domodedovo.
La défense aérienne a détruit un drone ukrainien au-dessus du district urbain de Domodedovo, dans la région de Moscou, a rapporté le ministère russe de la Défense. "Tôt le matin du 17 septembre, une attaque terroriste du régime de Kiev utilisant un drone de type avion sur des cibles sur le territoire de la Fédération de Russie a été stoppée.
Les systèmes de défense aérienne en service ont détruit un véhicule aérien sans pilote de type avion au-dessus du territoire de la Fédération de Russie. le district de Domodedovo, dans la région de Moscou », a indiqué le département. Au même moment, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé sur sa chaîne Telegram la défaite d’un drone ukrainien dans le district urbain de Ramensky, dans la région de Moscou. Selon lui, il n’y a eu aucune destruction ni victime.

https://ria.ru/20230916/lavrov-1896743605.html

Lavrov participera à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, à laquelle est attendu Zelensky.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov participera à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine, à laquelle devrait participer Vladimir Zelenski, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’organisation Vassili Nebenzia dans une interview à RIA Novosti.
"Bien entendu, la Russie participera à la prochaine réunion de haut niveau du Conseil de sécurité sur l’Ukraine, comme à toutes les réunions précédentes du Conseil sur ce sujet. Le chef de la délégation, le ministre Sergueï Lavrov, représentera notre pays", a-t-il déclaré.
Le représentant permanent a noté que "l’épuisement" de cet événement devrait être nul, ainsi que celui d’autres initiatives politisées des pays occidentaux sur le thème de l’Ukraine. Selon lui, ce sera un autre « show » avec Zelensky dans le rôle titre.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Remorquage de la frégate “Admiral Makarov” dans le port de Sébastopol.
Radio Liberty a découvert la frégate russe Admiral Makarov sur une image satellite Planet.com prise le matin du 15 septembre. Il ressort de l’image que le vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire est remorqué par deux remorqueurs. D’ici la fin de l’année, l’Ukraine augmentera sa production de drones. Le vice-Premier ministre – Ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, Mikhaïl Fedorov, en a parlé "Il y aura plus de drones, plus d’attaques et moins de navires russes. C’est sûr", a déclaré Fedorov. Cette nouvelle et d’autres encore figurent sur le blog militaire de Radio Liberty.

https://www.svoboda.org/a/natsistskoe-gosudarstvo-yuriy-yarym-agaev---ob-ideologii-putina/32592797.html
(site américain, en russe)

État nazi. Youri Yarym-Agaev – à propos de l’idéologie de Poutine.
"La supériorité de la nation russe a été déclarée. La guerre idéologique avec l’Occident est en pleine floraison. L’expansion militaire contre l’Ukraine en est à sa deuxième année. Le contrôle total et la répression à l’intérieur du pays, son isolement du monde extérieur s’accroissent chaque jour. Le contrôle de l’État sur l’économie s’étend. Les trois piliers du nazisme : le nationalisme, le totalitarisme et le socialisme ont été érigés. La transition de la Russie de l’autoritarisme au totalitarisme, ou du fascisme de Poutine au nazisme de Poutine, a été accomplie. La Russie s’est enfin établie comme un État nazi. »

International

https://www.svoboda.org/a/gotovyat-sani-v-kitae-kak-armiya-rossii-pytaetsya-kupitj-bespilotniki/32593259.html
(site américain, en russe)

Des convois sont en préparation en Chine.
Comment l’armée russe tente d’acheter des drones.
Depuis les premiers jours de l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine, les drones sont devenus le type d’armement le plus important des deux côtés du front. En août de cette année, un groupe d’hommes d’affaires de la société russe Aerotek est venu en Chine : ils ont négocié l’achat massif de véhicules aériens sans pilote pour les besoins militaires. Radio Liberty dispose d’une liste complète des caractéristiques des drones et des moyens de les combattre que les hommes d’affaires ont tenté d’acquérir.

https://ria.ru/20230916/klyushin-1896675666.html

Le ministère des Affaires étrangères a commenté le verdict prononcé contre le Russe Klyushin aux États-Unis.
Moscou considère la décision du tribunal américain concernant le citoyen russe Vladislav Klyushin comme motivée politiquement et tirée par les cheveux, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères à RIA Novosti.
« Nous considérons la récente décision du tribunal de district de Boston condamnant le citoyen russe Vladislav Klyushin, reconnu coupable de cyberfraude par un jury en février de cette année, à 9 ans de prison et à une indemnisation de plusieurs millions de dollars comme motivée politiquement. » a déclaré le ministère des Affaires étrangères. Ils estiment que « les accusations portées contre lui sont complètement farfelues et fabriquées de toutes pièces ».

https://www.svoboda.org/a/velikobritaniya-priznala-chvk-vagner-terroristicheskoy-organizatsiey/32594463.html
(site américain, en russe)

La Grande-Bretagne reconnaît Wagner PMC comme organisation terroriste.
Le gouvernement britannique a ajouté le PMC russe Wagner à la liste des organisations terroristes. Cela signifie que la participation ou le soutien à la PMC devient une infraction pénale au Royaume-Uni. La peine encourue peut aller jusqu’à 14 ans de prison. La loi permet également de classer les avoirs de Wagner et des personnes associées aux PMC comme propriété de terroristes et de les confisquer.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/18766385

La Turquie a invité la Fédération de Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie à tenir une réunion quadrilatérale sur le Karabakh.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il avait proposé aux dirigeants de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie de tenir une réunion quadripartite sur la question du Karabakh.
"Oui, nos priorités sont de mener des négociations dans un format trilatéral, comme prévu précédemment. Mais nous avons également proposé de nous réunir dans un format quadrilatéral. Nous avons transmis une telle proposition. Autrement dit, c’est moi-même, [le président russe Vladimir] Poutine, [ " Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan. J’ai dit : rencontrons-nous et discutons ensemble des mesures à prendre. Pour le moment, nous n’avons reçu ni de réponse négative ni positive à cette proposition." a déclaré Erdogan lors d’une conférence de presse à Istanbul avant son vol pour New York, qui a été retransmise par les chaînes de télévision.
Il a souligné que l’initiative d’une réunion quadrilatérale vise à garantir que « les négociations soient menées par les dirigeants des pays liés au problème, et non par des parties non liées » au sujet du Karabakh. "Je discuterai à nouveau de cette question avec Aliyev. Nous travaillerons sur les détails et suivrons de près les développements", a-t-il déclaré.

https://www.svoboda.org/a/v-mire-prohodyat-massovye-aktsii-protiv-iskopaemogo-topliva/32594395.html
(site américain, en russe)

Il y a des protestations massives contre les combustibles fossiles partout dans le monde.
Des dizaines de milliers de militants écologistes de différents pays ont entamé des manifestations contre les combustibles fossiles, dont la combustion accélère le réchauffement climatique. Les manifestations, initiées principalement par des groupes de jeunes pour le climat, auront lieu du 15 au 17 septembre. Les militants écologistes exigent que les autorités se désengagent des projets liés aux combustibles fossiles, investissent dans le développement local des énergies renouvelables et indemnisent les communautés touchées par la crise climatique.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/18766337

Colonel McGregor : Les forces armées ukrainiennes ont opté pour des tactiques de frappe à longue portée.
Les Forces armées ukrainiennes (AFU) ont adopté de nouvelles tactiques consistant à lancer des frappes à longue portée, en utilisant des missiles occidentaux et des informations provenant des services de renseignement des pays de l’OTAN. Cette opinion a été exprimée par le colonel à la retraite Douglas MacGregor, ancien conseiller du secrétaire à la Défense dans l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

https://ria.ru/20230916/avtomobili-1896700505.html

La Pologne va interdire l’entrée des voitures immatriculées en Russie.
La Pologne va interdire l’entrée sur son territoire des voitures particulières immatriculées en Russie, a déclaré le ministre de l’Intérieur et de l’Administration Mariusz Kaminski. « En raison de la publication le 8 septembre des recommandations de la Commission européenne concernant l’interdiction d’entrée dans l’UE des voitures immatriculées en Russie, cette interdiction à la frontière polonaise sera en vigueur à partir de demain et entrera en vigueur aujourd’hui à minuit. », a déclaré Kaminski.
Le ministre polonais a rappelé qu’auparavant, les camions immatriculés en Russie étaient interdits d’entrée en Pologne et que Varsovie est désormais en train de « finaliser cette affaire ».

https://ria.ru/20230917/arktika-1896769280.html

Le ministère des Affaires étrangères a mis en garde contre les mesures préventives contre le renforcement de l’OTAN dans l’Arctique.
La Russie répondra au renforcement du potentiel militaire de l’OTAN dans l’Arctique par une série de mesures, y compris des mesures préventives, a déclaré à RIA Novosti l’ambassadeur itinérant du ministère des Affaires étrangères Nikolaï Korchunov.
Le diplomate a souligné l’augmentation des tensions militaro-politiques dans l’Arctique en raison de la ligne non constructive des États-Unis et de leurs alliés, notamment dans le contexte de l’opération spéciale russe en Ukraine. "La tendance vers le renforcement du potentiel militaire de l’OTAN dans cette région, notamment par l’entrée de la Finlande dans l’alliance et l’inclusion prévue de la Suède, indique la prédominance au sein de l’OTAN de scénarios de puissance visant à assurer sa propre sécurité dans les latitudes septentrionales au détriment de la sécurité des autres pays », a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20230917/ucheniya-1896759504.html

La Pologne mènera des exercices utilisant de nouveaux équipements près de la frontière avec la Russie.
Le ministère polonais de la Défense nationale organisera dimanche l’exercice "Feu d’automne" près de la frontière avec la Russie, en utilisant du matériel militaire acheté aux États-Unis et en Corée du Sud, selon le site Internet du gouvernement polonais.
Les manœuvres, auxquelles tout le monde est invité, ont lieu sur le terrain d’entraînement du Centre d’entraînement d’infanterie de la ville de Bemovo-Piska, à 80 kilomètres de la frontière avec la région de Kaliningrad.

https://ria.ru/20230916/nato-1896736076.html

"Jusqu’à ce qu’il ne soit pas trop tard".
Les États-Unis ont déclaré que l’OTAN pourrait envoyer des troupes en Ukraine. L’Alliance de l’Atlantique Nord pourrait envoyer des troupes en Ukraine en raison d’une série d’échecs des forces armées ukrainiennes, a déclaré l’ancien agent de la CIA Ray McGovern sur la chaîne YouTube Judging Freedom.
"L’Ukraine subit une grave défaite. La question est de savoir si l’OTAN décidera d’y envoyer ses troupes avant même la défaite totale de Kiev", a-t-il déclaré. Selon l’expert, ce scénario est autorisé à Washington. Une autre façon de compenser l’échec des forces armées ukrainiennes, selon l’expert, serait de leur doter de missiles ATACMS capables de frapper à une distance de 300 kilomètres.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?