Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

mardi 22 août 2023 par Odette/BD-ANC

Le 22 Août 2023.
Censure et désinformation sont les deux mamelles de la propagande d’État. Pour obéir à l’U.E, Paris a décidé d’interdire les médias "pro-russes". Nous avons donc décidé de publier quelques dépêches (dont certaines de l’opposition russes ou américaines en russe) directement produites par les agences russes. Ce qui ne signifie nullement que nous sommes "pro-Poutine" et savons pertinemment que la "propagande" est un autoroute à double sens. Un grand merci à notre traductrice bénévole !(JP-ANC)

Ukraine

https://ria.ru/20230821/shturmoviki-1891242841.html

Les forces armées russes ont détruit des avions d’attaque ukrainiens près du village de Verbove.
L’armée russe a déjoué une tentative de percer les forces armées ukrainiennes avec deux groupes d’assaut près du village de Verbove dans la direction de Zaporozhye, a déclaré le gouverneur par intérim de la région Yevgeny Balitsky sur sa chaîne Telegram.
"Ce soir, l’ennemi, composé de trois groupes d’assaut comptant jusqu’à 40 personnes, a tenté de pénétrer la ligne de front de notre défense au nord du village de Verbovoye. À la suite de la fusillade, les groupes d’assaut ont été détruits", indique la publication.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html?lbis=351021
(site américain, en russe)

Opération de sauvetage terminée à Tchernihiv : le nombre de victimes est passé à 156.
Sur les 156 blessés, 41 restent hospitalisés, sept personnes sont décédées. À la suite de l’explosion, 66 bâtiments résidentiels et 10 bâtiments administratifs ont été partiellement détruits, 67 véhicules ont été endommagés.
Le samedi 19 août, la Russie a frappé au centre de Tchernigov ; le théâtre dramatique, où se tenait une exposition de véhicules aériens sans pilote, a été gravement endommagé. Tchernihiv est située près de la frontière russe, ce qui réduit considérablement le temps pendant lequel les résidents locaux peuvent se cacher dans un abri anti-aérien après la déclaration d’un raid aérien. Le chef du département diplomatique de l’UE, Josep Borrell, a qualifié la frappe russe d’attaque lâche et délibérée.

https://24tv.ua/ru/aleksandr-babakov-i-vojna-v-ukraine-propaganda_n2364019?utm_source=webpush
(site ukrainien)

Celui qui a préparé la guerre․ Comment le Kremlin a planifié la division de l’Ukraine bien avant 2014.
Les activités subversives du député terroriste russe Alexander Babakov ne se limitaient en aucun cas aux seules tentatives d’accroître la dépendance de l’Ukraine et d’autres pays européens vis-à-vis de Moscou. Promouvant partout les intérêts du Kremlin dans le secteur de l’énergie, le politicien a également coopéré directement avec le réseau d’agents à l’étranger et a également tenté de diffuser des récits de propagande russe sur les plateformes internationales. De plus, Babakov était en contact direct avec divers députés du peuple ukrainien, que la Russie utilisait pour de l’argent dans son propre intérêt. De plus, en 2008, en s’appuyant sur des données reçues de nos politiciens (bien sûr, déformées), un terroriste russe a participé à jeter les bases de l’invasion de l’Ukraine.

https://ria.ru/20230821/trevoga-1891402897.html

Alerte aérienne annoncée dans trois régions ukrainiennes.
Une alerte aérienne a été annoncée dans trois régions ukrainiennes, selon les données de la carte en ligne du ministère de la Transformation numérique. Les signaux dans les régions de Soumy et de Tchernihiv ont retenti vers 21 h 55, heure de Moscou. À 22h29, l’alarme a également été annoncée dans la région de Kiev. Depuis le 10 octobre, l’armée russe lance des frappes de missiles sur l’énergie ukrainienne, l’industrie de la défense, le commandement militaire et les installations de communication. Comme l’a déclaré Vladimir Poutine, la première attaque était une réponse à une attaque terroriste organisée par Kiev sur le pont de Crimée.

https://www.svoboda.org/a/zelenskiy-kiev-poluchit-42-istrebitelya-f-16-posle-obucheniya-pilotov/32556060.html
(site américain, en russe)

Vladimir Zelensky : l’Ukraine recevra 61 chasseurs F-16.
Le président de l’Ukraine a déclaré cela à la suite de sa visite au Danemark et aux Pays-Bas dimanche. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré que les chasseurs seraient remis à l’Ukraine une fois que les pilotes ukrainiens auraient terminé la formation nécessaire et que l’infrastructure nécessaire aurait été créée en Ukraine. À la suite de sa visite au Danemark, Volodymyr Zelenskyy a déclaré que les missions de formation des pilotes ukrainiens au Danemark avaient déjà commencé, mais qu’il n’était pas encore prêt à annoncer la date probable de leur achèvement et du transfert des avions F-16.

https://ria.ru/20230821/ukraina-1891393893.html

“Il y aura une invasion”. On a montré à Zelensky dans quelles frontières l’Ukraine restera.
L’Ukraine perdra des territoires importants si les hostilités se poursuivent dans le pays, a déclaré le journaliste américain Jackson Hinkle sur son blog YouTube. "Nous savons comment ce conflit se terminera. L’Ukraine perdra l’accès à la mer, la Pologne envahira l’ouest du pays avec l’aide des États-Unis et la Russie atteindra ses objectifs militaires", a-t-il prédit.
Selon lui, c’est Moscou qui réglera la situation dans le pays voisin à ses propres conditions.

https://24tv.ua/ru/shahed-popal-v-grazhdanskij-obekt-na-chernigovshhine-v-kievskoj-oblasti-rabotaet-pvo_n2376773?utm_source=webpush
(site ukrainien)

Un Shahed" a frappé une installation civile dans la région de Tchernihiv, la défense aérienne travaille dans la région de Kiev.
Les occupants russes ont de nouveau attaqué l’Ukraine tard dans la soirée du 21 août. Un drone ennemi a frappé une installation civile dans la région de Tchernihiv. Depuis 23h00, le raid aérien dans la région se poursuit.

https://ria.ru/20230822/zapad-1891420527.html

Le groupe “Ouest” a repoussé six attaques des Forces armées ukrainiennes, détruisant plus de 40 soldats.
Les subdivisions du groupe de troupes russe “Zapad” ont repoussé six contre-attaques des Forces armées ukrainiennes, détruisant plus de 40 soldats, a déclaré à RIA Novosti Yaroslav Yakimkin, officier du centre de presse du groupe. Selon l’officier, les unités d’assaut de « l’Ouest » ont poursuivi leur offensive dans le secteur du village d’Olshana.

Russie

https://ria.ru/20230821/bespilotnik-1891205910.html

Deux personnes ont été blessées dans la chute de l’épave d’un drone dans la région de Moscou.
Lorsque l’épave d’un drone est tombée sur le territoire du district urbain d’Istra près de Moscou, deux personnes ont été blessées, des fenêtres ont été brisées dans trois maisons, a déclaré le gouverneur de la région de Moscou Andrey Vorobyov sur les réseaux sociaux.
"Il y a deux victimes – l’homme a été hospitalisé dans un établissement médical, la femme a refusé l’hospitalisation. Des fenêtres ont également été brisées dans trois maisons", a déclaré le chef de la région dans une publication sur la page. Les secours sont sur place.

https://www.svoboda.org/a/kosmicheskiy-apparat-luna-25-veroyatno-razbilsya-o-poverhnostj-luny/32555914.html
(site américain, en russe)

Le vaisseau spatial Luna 25 s’est probablement écrasé à la surface de la lune.
Roscosmos a rapporté dimanche que la communication avec la station interplanétaire automatique Luna-25 avait été interrompue il y a plus d’un jour. L’emplacement de l’appareil est inconnu. La société estime que le navire "est passé sur une orbite hors conception et a cessé d’exister à la suite d’une collision avec la surface de la lune".
La station interplanétaire Luna-25 a été lancée depuis le cosmodrome de Vostochny dans la région de l’Amour le 11 août. C’était le premier lancement d’une mission vers la Lune dans l’histoire moderne de la Russie.

https://ria.ru/20230821/sverkhzvuk-1891226161.html

Les autorités ont expliqué les informations faisant état de bruits d’explosions à Rostov-sur-le-Don.
Les bruits forts qui ont retenti à Rostov-sur-le-Don sont liés au passage d’un avion au supersonique, a déclaré le gouverneur Vasily Golubev dans une chaîne de télégrammes.
"En relation avec de nombreux rapports de bruits forts qui ont été entendus dans différentes parties de Rostov et des environs, l’armée a informé de la transition de l’avion au supersonique", a-t-il écrit. Le gouverneur a également demandé de rester calme.

https://www.sibreal.org/a/k-godovschine-otravleniya-navalnogo-monologi-ego-storonnikov/32549019.html
(opposition russe)

"La Russie est un État tueur."
À l’anniversaire de l’empoisonnement de Navalny.
"Le fait que Poutine soit le commanditaire de l’empoisonnement m’a immédiatement sauté aux yeux." Il y a trois ans, Alexei Navalny, qui revenait de Tomsk à Moscou, a été hospitalisé dans le coma. Pendant deux jours, ses partisans sont restés devant l’hôpital d’Omsk où il se trouvait, exigeant que l’homme politique soit libéré pour se faire soigner en Allemagne. Beaucoup d’entre eux ont depuis quitté la Russie. Nous leur avons parlé de ces jours et de ce qu’ils pensent du présent et de l’avenir de la Russie, de FBK et d’Alexei Navalny.

https://ria.ru/20230821/pozhar-1891214752.html

La zone d’incendie dans la région de Moscou est passée à trois mille mètres carrés.
La zone d’incendie dans un entrepôt de produits de peinture et de vernis dans le district urbain de Bogorodsky, dans la région de Moscou, a augmenté, a déclaré RIA Novosti au service de presse du ministère des Urgences.
"La zone d’incendie dans l’entrepôt est de 3 000 mètres carrés", a déclaré la source.

https://www.severreal.org/a/naselenie-nikto-ne-sprashival-zhiteli-lenoblasti-protiv-novogo-zavoda-rusala-/32549461.html

« Les gens n’ont rien demandé. Les habitants de la région de Leningrad contre la nouvelle usine de Rusal.
"C’est de l’argent rapide pour les affaires, mais les habitants n’ont rien à y gagner. On donne un espace pour faire de gros profits avec un investissement minimal. Par conséquent, lorsque le gouverneur affiche qu’il a lancé une nouvelle production, cela ne peut que provoquer l’indignation."
Dans la ville de Sosnovy Bor, dans la région de Leningrad, on prévoit de construire une nouvelle usine d’alumine – la troisième dans la région. Les autorités ont signé un contrat avec la société “RUSAL” de l’oligarque Oleg Deripaska.
Les écologistes mettent en garde depuis longtemps contre la construction de nouvelles industries à Sosnovy Bor, qui est surchargé d’installations industrielles, dont 15 sont nucléaires. Sever.Realities raconte comment les riverains tentent d’arrêter la construction de l’usine, craignant une catastrophe environnementale.

https://ria.ru/20230821/bespilotnik-1891193411.html

Un autre drone a été détruit dans la région de Moscou.
L’armée russe a détruit ce matin le deuxième drone ukrainien dans la région de Moscou, a indiqué le ministère de la Défense.
"À 08h16, heure de Moscou, une tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste avec un véhicule aérien sans pilote de type avion a été déjouée. Le véhicule aérien sans pilote ukrainien a été détecté et détruit en temps voulu par les forces de défense aérienne sur le territoire du district d’Istra dans la région de Moscou », indique le rapport.
Comme l’a précisé le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sur sa chaîne Telegram, le drone a été abattu alors qu’il tentait de voler jusqu’à la capitale ; il n’y a eu aucun dommage ni blessé.

https://apostrophe.ua/news/world/ex-ussr/2023-08-20/podderzhali-prigozhina-fsb-prizyvaet-putina-uvolit-dvuh-topsilovikov/303182
(site ukrainien)

Avez-vous soutenu Prigogine ? Le FSB exhorte Poutine à licencier deux hauts responsables de la sécurité.
Certains responsables du FSB demandent au président russe Vladimir Poutine de limoger le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et le chef d’état-major général Valery Gerasimov, qui se sont opposés au chef du PMC de Wagner Yevgeny Prigogine lors de sa mutinerie.
Deux interlocuteurs anonymes ont déclaré à la publication que les demandes de Prigozhin de licencier Gerasimov et Choïgou avaient reçu un certain soutien des principales agences de sécurité russes.
Cinq autres sources de Bloomberg ont noté qu’un groupe de représentants du FSB, qui adopte une position plus agressive dans le domaine de la sécurité, a soutenu les demandes correspondantes de Prigogine. Ils suggèrent également que Poutine combatte plus agressivement avec l’Ukraine, déclare la loi martiale dans tout le pays et mène une mobilisation générale. Dans le même temps, selon la publication, pour le moment "il n’y a aucun signe" que Poutine envisage de licencier Choïgou et Gerasimov, mais au contraire, il réprime activement ceux qui les critiquent. En particulier, nous parlons du terroriste arrêté Igor Girkin et du colonel-général Sergei Surovikin, qui ont dirigé l’armée d’occupation en Ukraine après Gerasimov.

https://tass.ru/obschestvo/18549375

Près de 50 avions desservant Moscou ont été redirigés vers d’autres aéroports.
(…) près de 50 avions ont été redirigés vers d’autres aéroports depuis lundi matin. Ceci est indiqué dans le message de l’Agence fédérale du transport aérien. "45 vols de passagers et deux vols de fret ont été redirigés vers des aéroports alternatifs à Nizhny Novgorod, Kazan et Saint-Pétersbourg. Après la levée des restrictions sur l’utilisation de l’espace aérien, à 08h30, heure de Moscou, les passagers de ces vols seront amenés à leurs aéroports de destination”, a noté l’Agence fédérale du transport aérien.

https://msk1.ru/text/transport/2023/08/21/72620009/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72620009

"Vous devez vous mettre au travail, quoi qu’il arrive."
Que se passe-t-il à l’aéroport de Vnukovo et comment les gens réagissent aux retards de vol. Le matin du 21 août, deux drones ont tenté d’attaquer Moscou. Le premier a été détruit par les forces de défense aérienne vers 06h50, il est tombé dans la région d’Odintsovo. Bientôt, à 08h16, le deuxième drone a été abattu dans le district d’Istra de la région de Moscou. Tout ce que nous savons à ce sujet, nous le disons en ligne.
En raison de l’attaque UAV sur les aéroports de Moscou le ciel a été fermé. Tous les aéroports métropolitains n’acceptaient ni n’envoyaient d’avions. Les vols ont été redirigés vers des aérodromes alternatifs à Nizhny Novgorod, Kazan et Saint-Pétersbourg. Nous avons décidé d’aller dans les aéroports pour savoir ce qui s’y passait immédiatement après qu’ils aient repris leur travail. Nous vous disons ce qui se passe à Vnukovo. Il n’y a pas beaucoup de monde dans la rue – pas plus que les jours ordinaires. Les passagers n’ont pas à faire la queue dans une énorme file d’attente, rapporte notre correspondant.

https://tass.ru/politika/18551175

L’ambassadeur de Russie a déclaré que la fourniture de F-16 danois à l’Ukraine conduirait à une escalade du conflit.
Le transfert de chasseurs F-16 par le Danemark vers l’Ukraine entraîne une escalade du conflit. C’est ce qu’a déclaré Vladimir Barbin, l’ambassadeur de Russie au Royaume.
"Le transfert par le Danemark de 19 avions de chasse F-16 à l’Ukraine conduit à une escalade du conflit", a déclaré le diplomate dans un communiqué."Sous prétexte que l’Ukraine devrait elle-même déterminer les termes de la paix, le Danemark, par ses actes et ses paroles, cherche à ne laisser à l’Ukraine d’autre choix que de poursuivre l’affrontement militaire avec la Russie. Une telle position pousse l’Ukraine dans l’abîme, et condamne sa population à de nouvelles victimes. Il n’y aura pas d’autre résultat de la décision du Danemark de transférer le F-16 à Ukraine."
Dans le même temps, Barbin rappelle que les objectifs du NWO pour assurer la sécurité nationale de la Russie seront atteints.

https://ria.ru/20230821/zaderzhanie-1891325950.html

Dans la région de Rostov, une Ukrainienne a été arrêtée pour avoir recueilli des informations sur les forces armées russes.
Les forces de sécurité ont arrêté une Ukrainienne dans la région de Rostov qui recueillait des informations sur l’armée russe, a rapporté le service de presse du département régional du FSB.
"La suspecte a été arrêtée. Les moyens de communication utilisés pour contacter un représentant des services spéciaux ukrainiens lui ont été confisqués", a indiqué le département. Comme les enquêteurs l’ont établi, la femme, à son arrivée dans le pays, a contacté par téléphone un employé du SBU. Elle a promis de l’informer de l’emplacement des unités russes et des itinéraires de mouvement du matériel et du personnel. Après cela, la femme ukrainienne est venue plusieurs fois dans la région de Rostov et a enregistré des informations sur l’emplacement des systèmes de défense aérienne, ainsi que sur le mouvement des véhicules militaires et des chars.

https://ria.ru/20230821/aeroporty-1891216113.html

Des avions à destination de Moscou ont atterri à Nizhny Novgorod.
L’aéroport international Chkalov de Nizhny Novgorod a accepté lundi matin neuf vols comme aérodrome alternatif en raison des restrictions sur les vols dans les ports aériens de Moscou, a déclaré le service de presse de l’aéroport à RIA Novosti.
"Le 21 août, l’aérodrome de Nizhny Novgorod a reçu neuf avions volant vers les aéroports de la plaque tournante de l’aviation de Moscou en tant que réserve. Actuellement, sept avions ont décollé. Les représentants des compagnies aériennes travaillent avec les passagers sur deux autres vols", a déclaré le service de presse de l’aéroport a dit à l’agence.
Plus tôt lundi, le ministère russe de la Défense a signalé que des équipements de guerre électronique avaient supprimé un UAV de type avion ukrainien dans la région de Moscou, le drone s’était écrasé, personne n’avait été blessé.

https://ria.ru/20230822/su-30sm-1891422862.html

Un Su-30SM a détruit un bateau des Forces armées ukrainiennes près des installations de production de gaz en mer Noire.
Un chasseur Su-30SM de la flotte de la mer Noire a détruit un bateau de reconnaissance des forces armées ukrainiennes à proximité des installations de production de gaz russes en mer Noire, a rapporté la chaîne Telegram du ministère russe de la Défense.
"Ce soir, l’équipage d’un avion naval Su-30cm de la flotte de la mer Noire a détruit un bateau de reconnaissance des forces armées ukrainiennes dans la zone des installations de production de gaz russes en mer Noire", indique le rapport.
La semaine dernière, les navires de la flotte de la mer Noire “Inquisitive” et “Vasily Bykov” ont découvert et détruit un bateau ukrainien sans pilote qui tentait de les attaquer à 237 kilomètres au sud-ouest de Sébastopol.

https://ria.ru/20230822/bespilotnik-1891417668.html

Des drones ukrainiens détruits dans les régions de Moscou et de Briansk.
Les forces de défense aérienne ont abattu dans la nuit deux drones ukrainiens dans la région de Moscou et deux autres forces de guerre électronique supprimées dans la région de Briansk, sans faire de victimes, a indiqué le ministère de la Défense.
"Une tentative du régime de Kiev de mener des attaques terroristes avec des véhicules aériens sans pilote a été déjouée ce soir. Deux drones ont été détectés par les systèmes de défense aérienne et réprimés par les systèmes de guerre électronique, se sont écrasés au-dessus du territoire de la région de Briansk. Deux drones ont été détectés et détruits. par des systèmes de défense aérienne sur le territoire de la région de Moscou", a indiqué le ministère.
À la suite des attaques terroristes réprimées, il n’y a eu aucune victime, a souligné le ministère de la Défense.

Economie

https://www.svoboda.org/a/prodayut-po-talonam-anneksirovannyy-krym-ostalsya-bez-benzina/32556133.html
(site américain, en russe)

Ils vendent par coupons. La Crimée annexée s’est retrouvée sans essence.
"Nous avons reculé de 35 ans, lorsque la saucisse était vendue sur des coupons. Mais l’essentiel n’est pas cela, mais le fait que les autorités signalent que tout va bien pour nous, qu’il n’y a pas de pénurie d’essence et qu’ils ont stabilisé les prix."
Après des frappes sur le pont traversant le détroit de Kertch à la mi-juillet, une pénurie de carburant s’est produite dans la péninsule annexée par la Russie. Les responsables tentent de rassurer les résidents locaux, mais sont contraints d’admettre qu’il est impossible d’organiser la livraison de carburant en Crimée.

https://ria.ru/20230821/gaz-1891199307.html

Les prix du gaz en Europe ont augmenté de 16%.
En Europe, les prix d’échange du gaz augmentent sensiblement après les reportages des médias sur d’éventuelles grèves en Australie, selon les données de la bourse ICE de Londres. Les contrats à terme (les plus proches) de septembre sur l’indice TTF (le plus grand hub d’Europe, situé aux Pays-Bas) ont commencé à s’échanger à 478,1 $ (+16,5 %) par millier de mètres cubes. Et à 9h05, heure de Moscou, leur coût était de 458,8 $ (+11,8 %). La dynamique des cotations est basée sur le prix de règlement du jour de bourse précédent – 410,4 $ par millier de mètres cubes.

International

https://ria.ru/20230821/istrebiteli-1891183531.html

Réjoui trop tôt. En France on a forcé Zelensky à effacer le sourire de son visage.
Les Pays-Bas pourraient ne pas être en mesure d’envoyer des avions de combat F-16 en Ukraine. Cela a été écrit par Florian Filippo, l’homme politique français, chef du parti des Patriotes sur sa page sur le réseau social X.
"Le mondialiste sortant Mark Rutte, Premier ministre des Pays-Bas, a promis le F-16 à Zelensky. Mais lors des élections législatives anticipées du 22 novembre, le Parti de la liberté va vaincre son parti ! Ils choisiront la paix et garderont le F-16 pour eux-mêmes !" dit le politicien.
Auparavant, Zelensky avait rencontré le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. Après négociations, il annonce l’accord d’Amsterdam pour fournir 42 F-16 pour les besoins des Forces armées ukrainiennes.

https://ria.ru/20230821/bunt-1891178257.html

Des réfugiés ukrainiens ont déclenché une émeute “de la faim” en Irlande.
Des réfugiés ukrainiens, hébergés dans un hôtel en Irlande, se sont révoltés parce que les autorités refusaient de les nourrir gratuitement.
La chroniqueuse de Sunday World Gabia Gatavetskaite a écrit à ce sujet. Plus tôt cette année, le gouvernement irlandais a annoncé que les réfugiés ukrainiens devaient payer dix euros par adulte et cinq par enfant pour les repas, a déclaré le journaliste.
"Cela a été repoussé par ceux qui vivent à l’hôtel Breaffy Woods près de Castlebar, dans le comté de Mayo, qui abrite 333 réfugiés ukrainiens et 132 demandeurs de protection internationale d’autres pays", a-t-elle déclaré. Les réfugiés ont écrit une lettre au PDG de l’hôtel, Wilson Byrd, déclarant que la nourriture n’était pas à la hauteur des "normes saines" et du prix proposé. Dans leur appel, ils ont exprimé « leur inquiétude et leur désaccord collectif ».

https://ria.ru/20230821/konflikt-1891184099.html

Aux États-Unis, on a découvert ce que la Russie obtiendrait de la guerre avec l’OTAN.
L’OTAN dans la question ukrainienne est dans une situation où chacune de ses actions prouve la justesse du président Vladimir Poutine. C’est ce qu’a déclaré l’ancien officier du renseignement des forces armées américaines Tony Shaffer dans une interview avec le journaliste Stephen Gardner.
"Si l’OTAN envisage même l’idée d’attaquer la Russie, le récit de Poutine le prouvera <...> c’est une situation perdante pour l’OTAN. Ils essaient d’être plus agressifs – ils prouvent le point de vue de Poutine, ils continuent à parrainer l’Ukraine – ils prouvent le point de vue de Poutine. Ils ne peuvent rien faire d’autre qu’admettre qu’ils doivent pousser l’Ukraine à négocier", a déclaré Shaffer.
Il a expliqué que de nombreux pays soutiennent le point de vue de la Russie dans le conflit ukrainien et, par conséquent, dans la guerre par procuration avec l’OTAN, pour de nombreuses raisons. En particulier, dans le monde, l’alliance est souvent considérée comme un agresseur, déclenchant des guerres dans différentes parties du monde.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/18550595

Le Danemark annonce qu’il n’autorisera Kiev à utiliser des F-16 que sur le territoire ukrainien.
L’Ukraine ne pourra utiliser les chasseurs F-16, que le Danemark lui transférera, que sur son territoire. C’est ce qu’a déclaré le ministre danois de la Défense, Jakob Elleman-Jensen.

https://ria.ru/20230821/amerikantsy-1891393067.html

Le département d’État a exhorté les Américains à quitter la Biélorussie.
Le département d’État a exhorté les Américains à quitter d’urgence la Biélorussie en raison de la fermeture de certains points de contrôle à la frontière avec la Lituanie, a déclaré l’ambassade des États-Unis à Minsk dans un communiqué.
"Les citoyens américains en Biélorussie doivent quitter le pays immédiatement. Envisagez de partir par les postes frontaliers restants avec la Lituanie et la Lettonie, ou par avion. Les citoyens américains ne sont pas autorisés à entrer en Pologne par voie terrestre depuis la Biélorussie. Ne vous rendez pas en Russie ou en Ukraine", a-t-on souligné dans le département.
Comme précisé, une telle instruction est due au fait que les autorités biélorusses "continuent de faciliter une attaque non provoquée contre l’Ukraine et appliquent également arbitrairement les lois locales".
En outre, la mission diplomatique a fait état du risque de troubles, de détention et de la capacité limitée de l’ambassade à aider ses concitoyens.

https://ria.ru/20230821/vzryvy-1891262571.html

Une série d’explosions a secoué les Pays-Bas.
Une série d’explosions a secoué La Haye, Amsterdam et Vlaardingen aux Pays-Bas, écrit le journal NL Times, citant la police. Au cours de la nuit, des explosions ont endommagé un nouveau magasin de baskets dans la ville de Vlaardingen, deux maisons dans le quartier Zuidoost d’Amsterdam, ainsi qu’une maison et une voiture à La Haye. Personne n’a été blessé.
Selon la police, une explosion à Vlaardingen s’est produite à 2h30 heure locale (3h30 heure de Moscou) à côté du magasin, l’explosion a brisé les vitres et endommagé la porte. De plus, la façade du bâtiment a été incendiée.

https://ria.ru/20230821/konflikt-1891238066.html

« À la recherche d’options » : la Grande-Bretagne a révélé ce que l’Occident prépare dans le dos de l’Ukraine.
L’échec de la contre-offensive ukrainienne oblige les partenaires occidentaux de Kiev à envisager d’autres moyens de résoudre le conflit, a déclaré l’analyste militaire britannique Sean Bell dans un article pour Sky News.
"Dans les coulisses, les dirigeants occidentaux cherchent déjà des options", a-t-il admis.

https://ria.ru/20230822/rsmd-1891423653.html

Patrushev : le déploiement du FNI américain en Asie menace l’Extrême-Orient.
La participation du Japon aux projets du Pentagone visant à déployer des missiles à moyenne et courte portée en Asie, ainsi que l’expansion de l’infrastructure militaire américaine, créent des menaces supplémentaires pour la sécurité de la Russie, notamment en Extrême-Orient, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev.
"Un rôle important est également attribué au Japon dans les projets du Pentagone visant à déployer des missiles à portée intermédiaire et à courte portée en Asie, ce qui constitue une menace supplémentaire pour la sécurité de nos territoires d’Extrême-Orient", a-t-il déclaré lors d’une réunion sur la sécurité du District fédéral d’Extrême-Orient à Magadan.
Dans le but de maintenir une hégémonie imaginaire, les États-Unis étendent sans ménagement leur infrastructure militaire dans la région Asie-Pacifique, la rapprochant ainsi des frontières de la Russie et de la Chine, a ajouté Patrushev. Comme exemples de telles actions, il a cité la formation de l’alliance militaire AUKUS, la fourniture d’armes à Taiwan et la création d’une nouvelle alliance des « Quatre du Pacifique » États-Unis-Japon-Australie-Philippines.

https://ria.ru/20230822/f-16-1891409495.html

Le Pentagone a posé un certain nombre de conditions à l’Ukraine pour accepter le transfert de F-16.
L’Ukraine doit répondre à un certain nombre de critères avant que les États-Unis donnent leur accord au transfert d’avions de combat F-16, a déclaré le Pentagone.
"Pour qu’un transfert vers un tiers soit réalisé, certains critères doivent être remplis, notamment la formation en anglais et d’autres choses, comme la logistique sur le terrain... Lorsque ces critères seront remplis, nous pourrons approuver le transfert”, a déclaré la porte-parole adjointe du Pentagone, Sabrina Singh.
Le ministère a confirmé qu’il était prêt à participer à la formation des pilotes ukrainiens si les alliés européens ne parvenaient pas à préparer le nombre de pilotes dont Kiev a besoin. Dans le même temps, le Pentagone a noté que l’Ukraine n’avait pas encore décidé du nombre de pilotes à envoyer en formation.

https://ru.slovoidilo.ua/2023/08/21/novost/politika/eshhe-odna-stran-evropy-podpisala-deklaraciyu-podderzhke-chlenstva-ukrainy-nato?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign =
(site ukrainien)

Un autre pays européen a signé une déclaration de soutien à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Aujourd’hui, 21 août, à Athènes, le président Volodymyr Zelensky et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ont signé une déclaration commune sur l’intégration euro-atlantique de l’Ukraine.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?