Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Rich Men North Of Richmond-Le hit américian de la saison

{ Rich Men North Of Richmond}-Le hit américian de la saison

vendredi 18 août 2023 par Oliver Anthony

Je t’envoie une vidéo d’une chanson qui est sortie en ligne il y a 8 jours et qui fait fureur sur internet aux US. 16 millions de vues, la chanson qui touche tous les Américains, blancs, noirs ou autres. Bien sur la gauche libérale s’est insurgée car il fait référence aux obèses qui "milk the system". Fait -il reference aux "fat cats" qui obtiennent le soutien du gouvernement ?
Enfin certain disent que c’est LA chanson de protestation de la nouvelle génération. Le gars est un inconnu et un fermier. Le son des Appalaches, Virginie de l’ouest, grande région minière du pays...
(Transmis par BD-ANC)

Traduction

Pre-Chorus :
C’est une putain de honte ce que le monde est devenu / Pour les gens comme moi et les gens comme toi / J’aimerais pouvoir me réveiller et que ce ne soit pas vrai / Mais ça l’est, oh, ça l’est.

Chorus :
Vivre dans le nouveau monde / Avec une vieille âme / Ces hommes riches au nord de Richmond / Dieu sait qu’ils veulent tous avoir le contrôle total / Ils veulent savoir ce que tu penses, ils veulent savoir ce que tu fais / Et ils ne pensent pas que tu le sais, mais je sais que tu le sais / Parce que ton dollar n’est pas de la merde et qu’il est taxé sans fin / À cause des hommes riches au nord de Richmond.

J’aimerais que les politiciens s’occupent des mineurs / Et pas seulement des mineurs sur une île quelque part / Seigneur, nous avons des gens dans la rue, qui n’ont rien à manger / Et des obèses qui profitent de l’aide sociale.

Eh bien, mon Dieu, si vous mesurez 1,80 m et que vous pesez 300 livres / Les impôts ne devraient pas payer pour vos sacs de caramels / Les jeunes hommes se mettent eux-mêmes six pieds sous terre / Parce que tout ce que fait ce foutu pays, c’est de les frapper à coups de pied.

Repeat Pre-Chorus

Repeat Chorus

J’ai vendu mon âme, j’ai travaillé toute la journée / Des heures supplémentaires pour un salaire de merde.

Traduction JP-ANC avec DeepL.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?