Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

mardi 12 septembre 2023 par Odette/BD-ANC

Le 12 Septembre 2023.
Censure et désinformation sont les deux mamelles de la propagande d’État. Pour obéir à l’U.E, Paris a décidé d’interdire les médias "pro-russes". Nous avons donc décidé de publier quelques dépêches (dont certaines de l’opposition russes ou américaines en russe) directement produites par les agences russes. Ce qui ne signifie nullement que nous sommes "pro-Poutine" et savons pertinemment que la "propagande" est un autoroute à double sens. Un grand merci à notre traductrice bénévole !(JP-ANC)

Ukraine

https://iz.ru/1571952/2023-09-11/izvestiia-pokazali-boevuiu-rabotu-raschetov-raketnogo-kompleksa-iskander-v-zone-svo

Izvestia montre le travail de combat des équipages du système de missiles Iskander dans la zone NVO.
L’armée russe, utilisant le système de missiles opérationnels et tactiques Iskander (OTRK), continue de frapper des cibles ennemies dans la zone de l’opération spéciale en Ukraine. Leur travail a été montré lundi 11 septembre par la correspondante des Izvestia, Ksenia Soldatova.
« Après avoir reçu l’ordre, le chef d’équipage lance le mode de lancement d’un missile de croisière à longue portée. On entend la turbine bourdonner. Les couvercles de l’enceinte sont déjà ouverts et le guide avec la fusée elle-même se lève. Il ne reste plus qu’à effectuer le lancement », explique Soldatova, debout à côté de l’installation elle-même.
Un missile tiré depuis un Iskander est capable de voler jusqu’à 500 km, et même à une telle distance, de toucher une cible avec une précision allant jusqu’à un centimètre. Selon le correspondant, la portée et la grande précision permettent de détruire n’importe quel objet ennemi, qu’il s’agisse de chars ou de dépôts de munitions.

https://ru.slovoidilo.ua/2023/09/11/novost/bezopasnost/sily-pvo-unichtozhili-vse-zapushhennye-nochyu-shaxedy?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=
(site ukrainien)

Les forces de défense aérienne ont détruit tous les essais d’attentats-suicides lancés pendant la nuit.
Dans la nuit du 11 septembre, la Russie a attaqué l’Ukraine avec des drones kamikaze depuis le sud-est (Yeysk, Primorsko-Akhtarsk, Fédération de Russie). Des lancements de 12 drones kamikazes ont été enregistrés en direction des régions de Zaporojie et de Dnepropetrovsk, a rapporté l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes.
« À la suite des travaux de combat menés par les forces et les moyens de l’armée de l’air, en coopération avec la défense aérienne d’autres composantes des forces de défense ukrainiennes, 12 Shahed-136/131 ont été détruits dans les régions de Zaporozhye, Dnepropetrovsk et Nikolaev, ainsi qu’un drone d’un type non identifié », a indiqué l’armée. En outre, les occupants ont utilisé l’aviation tactique dans la région de Dnepropetrovsk, tirant des missiles antiradar Kh-31P et des missiles guidés Kh-59 depuis des avions Su-34/Su-35 – initialement sans pertes.

https://iz.ru/1571844/iuliia-leonova-andrei-fedorov/zatikhshii-shturm-morskaia-aviatciia-rossii-sorvala-ocherednuiu-diversiiu-vfu

Le 10 septembre, l’aviation navale russe a détruit trois bateaux équipés de groupes de débarquement VFU, a rapporté le ministère russe de la Défense.
Les actions actuelles du régime de Kiev sont un indicateur de son impuissance, disent les experts. Le même jour, les troupes russes ont repoussé avec succès 11 attaques ennemies, détruit 550 militants ukrainiens et 42 équipements. Les tentatives des nationalistes d’attaquer le territoire russe à l’aide de drones ont également échoué.

https://ru.slovoidilo.ua/2023/09/11/novost/jekonomika/delo-kolomojskogo-vaks-otpustil-podozrevaemogo-mery-presecheniya?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=
(site ukrainien)

Affaire Kolomoisky : la Cour suprême anticorruption a libéré Yaroslav Lugovoy, l’ancien chef adjoint du département – directeur du département des transactions interbancaires de PrivatBank et l’a laissé sans mesure préventive.
Le journaliste de « Word and Deed » en a été informé par des interlocuteurs des forces de l’ordre anti-corruption. Selon les interlocuteurs, le juge d’instruction du VAKS, Oleg Tkachenko, a clôturé la procédure à la demande d’un détective du NABU d’appliquer une mesure préventive à Lugovo.
Le détective de la NABU et le procureur de la SAPO ont demandé l’arrestation du suspect moyennant une caution alternative de 53,6 millions d’UAH. Jusqu’à présent, les raisons de cette décision sont inconnues. Le texte complet de la résolution sera annoncé le 14 octobre.
Rappelons que NABU et SAPO ont signalé des soupçons contre l’oligarque Igor Kolomoisky pour avoir détourné 9,2 milliards d’UAH de PrivatBank. À ses côtés, quatre autres personnes étaient soupçonnées, dont l’ancien président du conseil d’administration de la banque, Alexandre Dubilet, et d’autres.

https://ria.ru/20230911/obstrel-1895516198.html

Les forces armées ukrainiennes ont attaqué Donetsk et Makeievka avec des obus à fragmentation.
Les troupes ukrainiennes ont tiré sept obus à fragmentation de calibre OTAN dans le district de Kuibyshevsky à Donetsk et Makeyevka en dix minutes, a rapporté sur sa chaîne Telegram le bureau de représentation de la RPD au Centre commun pour le contrôle et la coordination des questions liées aux crimes de guerre en Ukraine (JCCC).
"Des bombardements ont été enregistrés par les formations armées d’Ukraine dans la direction : 10h50 – la ville de Galitsynivka – la ville de Donetsk (district de Kuibyshevsky) : quatre obus de calibre 155 mm (cassette) ont été tirés ; 11h00 – la ville Semenovka – localité Makeievka (district de Chervonogvardeysky) : trois obus de calibre 155 mm (cassette) ont été tirés", indique le rapport.

https://ru.slovoidilo.ua/2023/09/11/novost/bezopasnost/minoborony-podtverdili-osvobozhdenie-chasti-opytnogo?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=
(site ukrainien)

Le ministère de la Défense a confirmé la libération d’une partie d’Opytny.
Cela a été annoncé par la vice-ministre de la Défense Anna Malyar.
"Il y avait du mouvement dans la région d’Opytny, les Forces de défense occupent une partie de cette ville", a déclaré Malyar.

https://ria.ru/20230911/svo-1895501888.html

L’armée russe a attaqué les positions des forces armées ukrainiennes en direction de Kherson.
Les soldats du groupe de troupes Dniepr ont détruit en 24 heures près de Kherson un obusier ukrainien Msta-B et un mortier de 120 mm, ainsi que des équipages et des munitions, a déclaré à RIA Novosti une source proche du dossier.
« À la suite des dégâts causés par l’incendie des formations du groupe de forces du Dnepr dans la direction de Kherson, les éléments suivants ont été détruits : un équipage de mortier de 120 mm et ses munitions, pertes : trois militaires des forces armées ukrainiennes ont été détruits, quatre ont été blessés. Dans la direction de Kakhovka, l’obusier Msta-B avec des munitions a été détruit, pertes : cinq militaires des forces armées ukrainiennes ont été tués, deux ont été blessés", a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
Dans la région des îles Kherson, situées à l’embouchure du Dniepr, l’armée russe a attaqué les positions des troupes ukrainiennes, éliminant six militants.

https://ru.slovoidilo.ua/2023/09/11/infografika/politika/top-politicheskix-sobytij-i-reshenij-kotorye-ukraina-zhdet-osenyu?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=
(site ukrainien)

Principaux événements et décisions politiques attendus par l’Ukraine à l’automne.
Le président Vladimir Zelensky a annoncé un mois de septembre « puissant » et un automne généralement chargé pour l’Ukraine – nous parlons d’événements internationaux et de décisions politiques intérieures. D’après les événements déjà annoncés, on sait qu’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU et de Ramstein aura lieu à l’automne. Le sort des importations ukrainiennes de produits agricoles vers l’UE sera également décidé, et le FMI et l’Union européenne donneront leur évaluation des réformes.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Krivoï Rog est à nouveau sous les frappes.
Chronique de l’invasion russe. Les forces armées russes ont mené deux frappes sur Krivoï Rog dans la matinée du 11 septembre. Les premières informations sur les frappes sont apparues vers quatre heures du matin. Le commandement de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes a signalé que des missiles de croisière volaient vers la ville. Vers huit heures du matin, un message a circulé indiquant qu’un groupe de drones d’attaque se dirigeait vers Krivoï Rog. Les médias locaux et les chaînes de télégrammes ont fait état d’explosions et d’opérations de défense aérienne.

https://ria.ru/20230912/spetsoperatsiya-1895713039.html

Le groupe “Ouest” a lancé 24 frappes contre les forces armées ukrainiennes dans la direction de Koupyansk.
Des hélicoptères et des avions d’attaque du groupe “Ouest” ont mené 24 frappes contre le personnel et l’équipement des Forces armées ukrainiennes dans la direction de Koupyansk, a déclaré à RIA Novosti le chef du centre de presse du groupe, Sergueï Zybinsky.
“Les équipages des hélicoptères d’attaque Ka-52 et Mi-28 et des avions d’attaque du groupe de forces Ouest ont mené 24 attaques de missiles et de bombes contre l’accumulation de main-d’œuvre, d’armes et d’équipements militaires de la 14e brigade mécanisée distincte et territorial et unités de défense territoriale (AFU) dans la zone des villes de Sinkovka, Berestovoe, Ivanovka”, a déclaré l’officier.

https://ria.ru/20230911/zelenskiy-1895643015.html

Zelensky a rendu compte de l’état de la mise en œuvre par Kiev des recommandations de la Commission européenne.
Vladimir Zelensky a déclaré avoir discuté avec la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Bärbock de l’intégration européenne de l’Ukraine en termes de mise en œuvre par Kiev des recommandations de la Commission européenne. Auparavant, la Commission européenne, dans ses recommandations visant à accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’UE, avait posé une condition selon laquelle sept conditions devaient être remplies pour ne pas perdre son statut. Le gouvernement ukrainien doit achever la réforme du cadre législatif concernant les minorités nationales, mener une réforme judiciaire et poursuivre la lutte contre la corruption.

Russie

https://msk1.ru/text/world/2023/09/11/72681230/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72681230

La Russie vue par un migrant.
Le Moscovite Mukhamed – sur l’adaptation, la violence domestique et la recherche d’une épouse prête à se convertir à l’islam De nombreuses rumeurs circulent selon lesquelles des migrants perturberaient l’ordre en Russie. Les Russes sont souvent indignés que les visiteurs violent, tuent, volent et se sentent généralement chez eux. Cependant, parmi eux, il y a beaucoup de gens honnêtes qui ont du mal à s’adapter à cause de tels stéréotypes. Parfois, même les citoyens russes qui sont nés et ont grandi ici, mais qui se sentent toujours étrangers, sont attaqués. Nous avons parlé à l’une de ces personnes : le Kirghiz Mukhamed, né à Moscou, a raconté à MSK1.RU les principales difficultés auxquelles il a dû faire face au cours de sa vie.

https://ru.slovoidilo.ua/2023/09/11/novost/obshhestvo/ukraina-vernula-svoj-kontrol-vyshki-bojko-chernom-more?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=
(site ukrainien)

L’Ukraine a repris le contrôle des « tours Boiko » en mer Noire.
L’armée ukrainienne a mené une opération spéciale unique et a repris aux Russes les plates-formes de forage gazier et pétrolier au large des côtes de Crimée, dans la mer Noire, les soi-disant « derricks Boiko ».

https://ria.ru/20230911/putin-1895531433.html

Poutine est arrivé à Vladivostok pour participer à l’EEF.
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Vladivostok, où il participera au Forum économique oriental et tiendra plusieurs réunions et conférences. Comme l’a annoncé précédemment le service de presse du Kremlin, le chef de l’Etat se verra présenter lundi une présentation interactive des résultats du développement de l’Extrême-Orient avec la connexion par vidéoconférence des habitants des zones de développement prioritaires prêts à lancer leur production.

https://msk1.ru/text/gorod/2023/09/11/72692987/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72692987

Vous n’aviez pas assez d’argent ou aviez peur des drones ?
Pourquoi les feux d’artifice ont-ils été annulés le jour de la ville à Moscou ? Ce week-end, Moscou a célébré son 876e anniversaire. Des master classes ont eu lieu dans divers lieux de la ville, des artistes célèbres et des stars du show business se sont produits. Nous en avons parlé plus en détail dans notre rapport en ligne. Habituellement, le week-end de vacances se termine par un grand feu d’artifice.
Mais cette année, pour une raison inconnue, les autorités de la capitale ont décidé de ne pas l’organiser. Et des centaines de Moscovites sont rentrés chez eux bouleversés. Un expert militaire et propriétaire d’une entreprise moscovite vendant des feux d’artifice a expliqué à MSK1.RU pourquoi les volées colorées n’ont pas eu lieu le jour de la ville cette année.
« Il est difficile de dire pourquoi exactement cela a été annulé, mais je pense que cela est dû aux nombreux drones [qui sont détruits à leur arrivée à Moscou et dans la région] », a suggéré le politologue et expert militaire russe Alexandre Khramtchikhine. — “Le 9 mai est une fête plus importante que le City Day, c’est pourquoi il a été lancé à cette époque. Il me semble que cette année, c’était dû au système de sécurité. L’avis de l’expert militaire est partagé par le propriétaire de la société Fireworks.Moscou".
Mais il est convaincu que ce n’est tout simplement pas le moment de déclencher des feux d’artifice. Les autorités ont probablement pensé que ce n’était pas tout à fait décent, même si les gens ont besoin de vivre et de s’amuser, a déclaré le propriétaire d’une entreprise vendant des feux d’artifice.

https://ria.ru/20230911/pensii-1895629135.html

Poutine a signé un décret sur l’indemnisation intégrale des pensions militaires des participants au service militaire.
Les militaires retraités appelés au service dans le cadre de la mobilisation, en plus des indemnités de base, recevront une compensation monétaire égale au montant de leur pension, cela découle du décret du président Vladimir Poutine sur le portail d’information juridique. Selon le document, nous parlons de citoyens qui, avant de réintégrer le service de mobilisation, ont reçu une pension d’ancienneté.

https://ria.ru/20230911/zhaloba-1895622912.html

Le parquet a fait appel du verdict dans l’affaire d’insulte à un enfant pour le symbole Z.
Le parquet de Sverdlovsk demande au tribunal de vérifier la légalité de la décision dans l’affaire d’insulte à un garçon portant un chapeau avec la lettre Z ; le dossier figure dans la base de données de la septième cour de cassation de juridiction générale de Tcheliabinsk.
"Une procédure de cassation a été engagée, (l’affaire) a été transférée pour examen lors d’une audience de la cour de cassation. L’audience est prévue le 27 septembre à 14 heures", indique le document.

https://ria.ru/20230911/evrosoyuz-1895508139.html

Medvedev a proposé de suspendre les relations diplomatiques avec l’Union européenne.
Il vaudrait mieux que la Russie suspende temporairement ses relations diplomatiques avec les pays de l’Union européenne, a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev. Il a écrit à ce sujet sur la chaîne Telegram.
"Il vaudrait mieux simplement suspendre les relations diplomatiques avec l’UE pendant un certain temps. Et retirer le personnel diplomatique dans notre pays. Ensuite, les vains idiots de Bruxelles chieront collectivement et abondamment dans leurs pantalons (et leurs jupes, bien sûr)", a écrit Medvedev.
Il a expliqué que les ambassades sont évacuées avant certains événements et qu’une telle décision de Moscou fera réfléchir les politiques européens.

https://www.svoboda.org/a/golos-vybory-v-2023-byli-eschyo-menee-svobodnymi-i-chestnymi-chem-ranjshe/32587873.html
(site américain, en russe)

“Golos” : les élections de 2023 ont été encore moins libres et équitables qu’avant.
Le mouvement pour la protection des droits des électeurs “Golos”, dans une déclaration suite aux résultats du jour unique du scrutin en Russie le 10 septembre, a déclaré que "la situation avec la possibilité d’exercer les droits électoraux des citoyens s’est considérablement détériorée, même par rapport à la niveau bas, comme lors des élections d’il y a cinq ans, lorsque les compositions précédentes étaient des organes élus du pouvoir d’État et de l’autonomie locale.” Selon Golos, les élections de 2023 « se sont révélées encore moins libres et équitables ».

Economie

https://ria.ru/20230911/rubl-1895493970.html

Le pic de l’affaiblissement du rouble est passé, a déclaré Oreshkin.
Le pic de l’affaiblissement du rouble a déjà été dépassé, maintenant les facteurs sont en faveur de son renforcement, a déclaré le conseiller présidentiel Maxim Oreshkin en marge du Forum économique oriental. "Pour l’avenir, il est évident que le compte courant est en train de se redresser. Les importations de biens et de services diminueront un peu d’ici la fin de l’année. Les exportations augmenteront fortement parce que les prix du pétrole se sont redressés", a-t-il déclaré. Le responsable a expliqué que la décision de la Banque centrale d’augmenter le taux directeur et d’autres mesures freineront les prêts et, par conséquent, les sorties de capitaux.

https://msk1.ru/text/world/2023/09/11/72692357/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72692357

Raiffeisenbank et Tinkoff connaissent un échec massif.
Nous vous disons ce qui se passe. Des problèmes sont survenus non seulement avec les applications, mais aussi avec les guichets automatiques. Il y a eu un échec massif à la banque Tinkoff.
Les clients se plaignent de ne pas pouvoir transférer d’argent ; les distributeurs automatiques acceptent les espèces, mais celles-ci ne sont pas créditées sur le compte. Le service de presse de la banque a indiqué qu’ils s’efforçaient de résoudre le problème. "Un petit nombre de clients peut avoir des problèmes avec le fonctionnement de l’application, nous travaillons sur une solution rapide", a déclaré le service de presse à l’agence de Moscou.

International

https://iz.ru/1571961/2023-09-11/eksperty-vef-obiasnili-narashchivanie-sotrudnichestva-rf-i-stran-azii

Les experts du FEM expliquent l’intensification de la coopération entre la Fédération de Russie et les pays asiatiques.
Les pays asiatiques sont très créatifs dans la recherche de solutions qui facilitent la coopération, et la Russie joue pour eux un rôle important en tant qu’équilibre des forces mondiales, ont noté les experts du Valdai Discussion Club le 11 septembre dans le cadre de la session « Ouvrir l’Extrême-Orient au monde économique : réalisations et plans pour l’avenir » » du Forum économique de l’Est (EEF).
Les participants à la séance ont discuté des raisons du succès de l’interaction russo-asiatique et sont arrivés à la conclusion que l’effet accumulé du tournant de la Russie vers l’Est – une stratégie d’État à long terme visant à intensifier la politique dans la direction Asie-Pacifique – a rendu efficace l’actuelle coopération possible, malgré les obstacles géopolitiques.
« Depuis plus de 10 ans, nous menons une politique d’orientation vers l’Est, mais il existe désormais de sérieuses incitations supplémentaires à cela, liées au fait que les pays asiatiques ont été les plus ouverts à la coopération économique avec la Russie au cours de l’année écoulée et la moitié, et la pratique des relations commerciales et économiques l’a montré », a expliqué aux Izvestia Timofey Bordachev, directeur du Centre d’études européennes et internationales approfondies à l’École supérieure d’économie de l’Université nationale de recherche et directeur du programme de discussion internationale Club Valdai.

https://iz.ru/1570940/anastasiia-lvova/ne-sdelano-v-kitae-voditeli-fur-iz-rossii-ne-mogut-poluchit-vizy-knr

Les transporteurs de fret russes sont confrontés au problème de l’obtention de visas pour leurs chauffeurs pour entrer en Chine, a indiqué le ministère des Transports.
Désormais, ce n’est que dans les régions frontalières de la Chine que la partie chinoise délivre de tels visas. Les transporteurs d’autres régions n’ont pratiquement aucune possibilité d’obtenir de papier. En outre, les camions en provenance de la Fédération de Russie ne sont pas toujours autorisés à se rendre vers des points de chargement situés au cœur de la Chine, bien qu’il n’y ait aucune interdiction formelle à ce sujet, ajoutent les associations ASMAP.
Le ministère des Transports a discuté de toutes ces questions avec une délégation chinoise au sous-comité intergouvernemental sur la coopération dans le domaine des transports entre les pays.

https://ria.ru/20230911/udar-1895434419.html

"Détruits sans hésitation."
Les États-Unis ont été surpris par l’attaque russe contre les forces armées ukrainiennes. L’armée russe détruira toutes les armes fournies par l’Occident à l’Ukraine. Cette opinion a été partagée par l’ancien analyste de la CIA Larry Johnson dans une interview accordée à la chaîne YouTube Dialogue works.
"Rappelez-vous, on pensait que HIMARS devait changer la donne ? Il s’est avéré que ce n’était pas le cas. Des systèmes Patriot ? On nous en a constamment parlé. Des fluctuations à Kiev, Lvov et d’autres villes ukrainiennes", a-t-il déclaré.
Selon Johnson, les nouveaux chars occidentaux seront détruits en Ukraine « dès qu’ils entreront sur le champ de bataille » et les chasseurs F-16 seront abattus.

https://ria.ru/20230911/shvetsiya-1895440053.html

La pire situation. En Occident, on a révélé comment s’est révélé le soutien à l’Ukraine.
La Suède s’est retrouvée dans la pire situation en raison du soutien de l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré l’observateur politique Magnus Stenlund dans une interview accordée à swebbTV.
"Nous nous trouvons dans la pire situation possible. Nous nous distinguons de la plupart des pays occidentaux par le fait que nous envoyons à l’Ukraine nos armes les plus modernes. Les autres se sont limités à celles qui doivent être remplacées ou modernisées. Cela s’applique également aux F- "16 chasseurs. Et des avions Gripen – les meilleurs que nous ayons", a commenté le journaliste.
Il a également ajouté que le gouvernement suédois ne donne pas aux citoyens la possibilité de décider du sort du pays en matière d’adhésion à l’OTAN et n’adhère à aucune stratégie. Cependant, conclut Stenlund, la Suède se comporte comme si elle faisait déjà partie de l’alliance.

https://ria.ru/20230911/ambitsii-1895426747.html

Par un fil. En Occident, on s’est souvenu de la "terrible prophétie" à cause de l’Ukraine.
L’existence de l’Ukraine est menacée en raison de l’expansion de l’OTAN. Le journaliste d’investigation Keith Clarenberg a écrit à ce sujet dans un article pour Al Mayadeen.
« Aujourd’hui, alors que la Russie et l’Ukraine sont en conflit et que l’avenir politique et militaire de cette dernière, voire son existence même en tant qu’État, est en jeu, les paroles du sous-estimé prophète Kennan semblent devenir une terrible réalité », a déclaré Klarenberg.
C’est ainsi que l’observateur a commenté la déclaration de George Kennan, « l’architecte de la guerre froide » et figure clé de la création de l’OTAN. Après que les États-Unis aient ratifié l’élargissement de l’alliance en 1998, il a souligné qu’il s’agissait d’une erreur tragique et qu’il y aurait une réaction puissante de la part de la Russie.

https://ria.ru/20230911/territorii-1895434570.html

Un colonel britannique a expliqué comment Poutine pourra humilier l’Occident en une seule étape.
La préservation de nouvelles régions par Poutine conduira à l’humiliation de l’Occident. Le colonel britannique à la retraite Richard Kemp a écrit à ce sujet dans un article du Telegraph.
"Ce serait évidemment un désastre pour l’Ukraine, ainsi qu’une défaite pour l’OTAN. Pour Poutine, ce serait une victoire", a écrit Kemp. Il a noté que la préservation de quatre nouvelles régions de la Russie fermerait à jamais la voie de l’Ukraine vers l’OTAN et que « l’Occident humilié » devra recourir à une stratégie de limitation des dégâts.

https://ria.ru/20230911/angliya-1895493077.html

Ils vont balayer. En Angleterre, on a peur des conséquences de la guerre avec la Russie.
La Royal Air Force de Grande-Bretagne est beaucoup plus faible que les forces aérospatiales russes, car elle est huit fois inférieure en nombre d’équipements aériens, écrit le Daily Mail.
"La flotte d’avions de combat est si petite qu’elle sera balayée si le Royaume-Uni entre en guerre contre Vladimir Poutine", écrit le journal. La Royal Air Force compte 169 chasseurs contre 1 500 russes, note l’auteur.

https://ria.ru/20230911/vizit-1895572619.html

Kim Jong-un se rendra en Russie dans les prochains jours.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un effectuera une visite officielle en Russie, a indiqué le service de presse du Kremlin.
"À l’invitation du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, le président des Affaires d’État de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong-un, effectuera une visite officielle en Fédération de Russie dans les prochains jours", indique le journal.
Le secrétaire de presse présidentiel, Dmitri Peskov, a déclaré à RIA Novosti que lors de la visite de Kim Jong-un, des négociations entre les délégations des deux pays étaient prévues, ainsi que, si nécessaire, une rencontre en tête-à-tête avec Vladimir Poutine.

https://ria.ru/20230911/spch-1895635237.html

Le CDH qualifie d’humiliantes les règles d’entrée dans l’UE pour les Russes.
Les règles de contrôle des Russes lors de leur entrée dans l’UE humilient la dignité humaine, a déclaré la Commission permanente du CDH pour la coopération internationale dans le domaine des droits de l’homme. "De telles actions constituent une humiliation délibérée de la dignité humaine et une violation délibérée des droits élémentaires des citoyens russes.
Et ces actions ne peuvent être considérées en dehors du contexte de la vague de russophobie qui a récemment éclaté dans l’Union européenne", indique la publication. Le Conseil présidentiel des droits de l’homme a appelé à lutter contre la russophobie au niveau législatif.

https://ria.ru/20230911/konflikt-1895513627.html

La Russie a déjà gagné le conflit avec les États-Unis et l’OTAN, affirme un député néerlandais.
La Russie a en fait gagné le conflit avec les États-Unis et l’OTAN, alors que l’UE a déjà perdu à bien des égards, a déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter) Marcel de Graaf, membre du parti néerlandais Forum pour la démocratie (FVD), parlementaire européen.
« En fait, la Russie est déjà le grand gagnant de ce conflit avec les États-Unis et l’OTAN : dédollarisation, expansion de l’influence russe partout sauf en Occident, croissance économique, résistance aux sanctions occidentales », a écrit de Graaf.
Alors que l’UE, selon ses propres termes, « est déjà perdante », comme en témoignent la récession économique, la désindustrialisation, le fait de devenir une marionnette des États-Unis et les sanctions suicidaires. "Les résultats du sommet du G20 en Inde parlent d’eux-mêmes : l’Occident a perdu la capacité de forcer le reste du monde à se soumettre", a conclu l’homme politique néerlandais.

https://ria.ru/20230911/es-1895564305.html

La CE a autorisé les pays de l’UE à ne pas confisquer les effets personnels des touristes russes.
La Commission européenne a déclaré que les pays de l’UE ne pouvaient pas confisquer les effets personnels des citoyens russes entrant dans l’UE, même si ces articles sont interdits d’importation dans les pays de l’Union en raison des sanctions, a déclaré le porte-parole de la Commission européenne, Daniel Sheridan Ferri, lors d’un point de presse à Bruxelles.
"Lorsque les douanes ou d’autres autorités intéressées mettent en œuvre des mesures de sanctions, tout doit être pris en compte. Si vous traversez la frontière avec des effets personnels, des vêtements qui figurent sur la liste des interdictions, cela ne signifie pas contourner les sanctions. Cela doit être pris en compte." dit-il.

https://www.svoboda.org/a/evrokomissiya-pri-tamozhennom-dosmotre-rossiyan-nuzhen-zdravyy-smysl/32588045.html (site américain, en russe)

Commission européenne : il faut faire preuve de bon sens lors des contrôles douaniers des Russes.
Un représentant de la Commission européenne, après avoir publié les éclaircissements du département concernant l’impossibilité d’importer certaines marchandises de Russie dans l’UE, a déclaré que les autorités douanières des pays de l’UE devraient être guidées par le « bon sens », en particulier en ce qui concerne la effets personnels des citoyens russes entrant dans l’UE. Comme l’a déclaré le représentant de la Commission européenne Daniel Ferri en réponse à une question d’un correspondant de Deutsche Welle, les autorités des pays de l’Union européenne, qui sont responsables des actes des autorités douanières, sont tenues de prendre en compte les circonstances dans lesquelles décider de confisquer les articles des citoyens russes soumis à l’interdiction d’importation.
En particulier, une personne traversant la frontière portant des vêtements soumis à des restrictions est « peu susceptible d’avoir l’intention de contourner les sanctions » et, par conséquent, il ne lui sera pas demandé à la douane de se déshabiller et de remettre ses vêtements aux agents des douanes. Le représentant de la Commission européenne n’a pas précisé si cette exception s’appliquait par exemple aux cosmétiques, aux téléphones portables ou aux ordinateurs portables, dont l’importation dans l’UE est également interdite.

https://ria.ru/20230912/vstrecha-1895713181.html

La rencontre entre Poutine et Kim Jong-un aura lieu en Extrême-Orient.
La rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aura lieu en Extrême-Orient, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
"Pendant que nous parlons, en Extrême-Orient", a déclaré Peskov, répondant à la question de savoir où aura lieu la réunion. Il a précisé que des négociations entre les deux délégations dirigées par les dirigeants des pays auront lieu et qu’une communication en tête-à-tête est prévue, ainsi qu’un dîner officiel au nom de Poutine en l’honneur de Kim Jong-un.

https://ria.ru/20230911/postavki-1895694525.html

Médias : les États-Unis vont transférer des missiles à longue portée équipés de bombes à fragmentation vers l’Ukraine.
L’administration de la Maison Blanche est sur le point d’approuver la fourniture à l’Ukraine de missiles à longue portée équipés de bombes à fragmentation, rapporte Reuters, citant quatre responsables américains. « L’administration Biden est sur le point d’approuver la fourniture à l’Ukraine de missiles à plus longue portée remplis de bombes à fragmentation », indique le document.

https://www.svoboda.org/a/lula-da-silva-uzhe-ne-uveren-chto-putina-ne-arestuyut-v-brazilii/32587942.html (site américain, en russe)

Lula da Silva n’est plus sûr que Poutine ne sera pas arrêté au Brésil.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qui avait déclaré la veille que le président russe Vladimir Poutine ne serait « en aucun cas » arrêté s’il venait au Brésil l’année prochaine pour le sommet du G20, est en fait revenu sur ses propos lundi, déclarant lors d’une conférence de presse. conférence selon laquelle la décision sur l’éventuelle arrestation du dirigeant russe sera prise par les autorités judiciaires du pays et non par le gouvernement.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?